ALEX ENGWETE

Congologie : Espace d’analyses et d’opinions sur la culture et la politique du sous-continent de la République Démocratique du Congo. Contact: alexengwete@gmail.com

20 novembre 2009

Obamagramme – Vol. 9: Psaume 109:8: Prière pour la mort d’Obama

psalm109

 

Certains groupes chrétiens étatsuniens ont reçu une révélation divine: ils doivent prier pour la mort d'Obama !

Leur prière n'est autre que le Psaume 109:8 :

« Que ses jours soient peu nombreux,

Qu’un autre prenne sa charge ! »

Et le Psaume 109 continue les imprécations en ces termes :

« 9 Que ses enfants deviennent orphelins, Et sa femme veuve! 10 Que ses enfants soient vagabonds et qu'ils mendient, Qu'ils cherchent du pain loin de leur demeure en ruines! 11 Que le créancier s'empare de tout ce qui est à lui, Et que les étrangers pillent le fruit de son travail! 12 Que nul ne conserve pour lui de l'affection, Et que personne n'ait pitié de ses orphelins! 13 Que ses descendants soient exterminés, Et que leur nom s'éteigne dans la génération suivante! 14 Que l'iniquité de ses pères reste en souvenir devant l'Éternel, Et que le péché de sa mère ne soit point effacé! »

Dans le même temps, la dangerosité des menaces sur le président s’est élevée de 400% depuis l’administration Bush. Et ce lundi 16 novembre 2009, l’Anti-Defamation League (ADL) a publié un rapport spécial inquiétant sur la montée dans une partie de la population de l’hostilité antigouvernementale depuis l’élection d’Obama. Avec certains organes médiatiques attisant cette hostilité et répandant les théories du complot les plus folles.

Des déséquilibrés armés pullulent aux Etats-Unis et… je ne terminerais pas cette phrase funeste !

L’ADL, qui combat l’antisémitisme et d’autres formes de discrimination, reprend sur la couverture de ce rapport le slogan de certains ennemis d'Obama qui amalgament la réforme de la couverture santé et le Programme Aktion T4 de l'euthanasie dans l'Allemagne nazie : « Merde alors !... C’est à nouveau l’Allemagne de 1939 »


ohshit

Posté par Alex Engwete à 06:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire