ALEX ENGWETE

Congologie : Espace d’analyses et d’opinions sur la culture et la politique du sous-continent de la République Démocratique du Congo. Contact: alexengwete@gmail.com

07 juillet 2011

DSK: Ses profondes attaches guinéennes malgré les salades racontées par la p… irrespectueuse

stephane_keita_trombi

Stéphane Keita

Neveu franco-guinéen de DSK et ancien chef de cabinet de son oncle

(Crédits)

 

Malgré les salades racontées par Nafissatou Diallo, celle que le tabloïde new-yorkais New York Post a révélée n’être qu’une pute irrespectueuse et racoleuse de bas étage, il y a des attaches profondes, tragiques et ineffaçables liant DSK à la terre guinéenne; attaches sur lesquelles les médias semblent faire l’impasse. Au fait, dans cette affaire des mœurs, on a souvent présenté Dominique Strauss-Khan simplement comme un riche goujat blanc qui aurait profité de la faiblesse d’une pauvre émigrée guinéenne perdue dans la jungle new-yorkaise. Certains ont même parlé de « La Belle et la Bête…

Or beaucoup s’en faut…  

En plein milieu de la tourmente strauss-khanienne, les médias guinéens—dont Aminata et AfricaLog—nous apprennent que la sœur aînée de DSK était la première épouse de Keita Kara Soufiana alias « de Soufiane », fonctionnaire dans la police française bien avant l’indépendance.

De ce mariage entre DSK et l’aînée de DSK naîtra un seul enfant : Stéphane Keita, énarque franco-guinéen, ancien chef de cabinet de son oncle, lorsque ce dernier était ministre, et qui aujourd’hui, à 53 ans, est Directeur Général d’OSICA, Entreprise Sociale pour l’Habibat—du parastatal Groupe SNI (Société Nationale Immobilière)—, communément appelé « bailleur social », qui gère le patrimoine immobilier de l’Etat français.

 stephaneKeita2

Stéphane Keita

Neveu franco-guinée de DSK

Photo non-datée

(Crédits)

 

Mais avant ce mariage, Keita Kara Soufiana avait eu un fils, nommé Aboubacar Kara Keita, technicien de radiodiffusion nationale guinéenne. Et après Stéphane Keita, le Commissaire Keita Kara a eu de nombreux autres enfants qui sont, selon les mots d’un article d’AfricaLog, « frères et sœurs guinéens de même père et par extension, ces derniers sont aussi considérés comme des nièces et neveux [par alliance] de DSK. C’est ainsi que se comprennent les liens de parenté en Afrique. »

La joie et le bonheur ne pouvaient qu’être fort ténus sous le régime stalinien de l’ogre Sékou Touré, qui fit périt, selon les estimations, entre 30.000 et 60.000 citoyens guinéens. Et le Commissaire police Keita Kara Soufiana alias « de Soufiane » sera arrêté en janvier 1971 par les sbires de Sékou Touré (ci-dessous, sa photo d’identification lors de l’arrestation).

 keita_kara

(Crédits)

 

 Mais la tragédie frappe de plein fouet le lundi 25 janvier 1971, lorsque seront pendus, au Pont Tombo (aujourd’hui Pont du 8 novembre), le Commissaire de police Keita Kara Soufiana et trois autres hauts cadres guinéens—sur la photo ci-dessous, de l’arrière-plan à l’avant-plan : Ousmane Baldet (ministre de finance); Barry III (secrétaire d’Etat); Magassouba Moriba (ministre); and Keita Kara Soufiana (beau-frère de DSK).

quatre_pendus_25janv1971 

(Crédits)

 

Quoi que l’on dise, on ne peut donc nullement passer sous silence ces liens de sang de DSK avec la terre meurtrie de la Guinée.

On peut donc comprendre, comme nous l’apprend AfricaLog, l'ire et la mobilisation générale de la famille guinéenne strauss-khanienne :

« Ces nombreux neveux et nièces (de DSK), qui n’ont jamais cru aux accusations de Nafissatou Diallo, avaient, de leur côté, constitué le front de soutien à DSK en Guinée, à la SIG Madina, quartier populeux de Conakry où habite la famille Kara Kéita, ainsi qu’à Balato, leur village d’origine dans la préfecture de Kouroussa en Haute-Guinée. Surtout qu’ils apprennent que l’ancien Maire de Sarcelles (DSK), entre 1995 et 1997, s’était montré bienveillant à l’égard des Guinéens qui habitaient sa commune. DSK avait même recruté certains d’entre eux, qui étaient en règle, comme policiers municipaux ».

Posté par Alex Engwete à 20:24 - DSK, Nafissattou Diallo - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    Vieux Alex,

    Peux-tu nous dire à partir de quel pays tu as publié ton article. Si c'est à partir des Etats-Unis, mon frère, tu viens de faire une grosse bavure par rapport aux lois américaines qui proscrivent la publication de l'identité d'une victime d'une agression sexuelle pour ne pas dire violence sexuelle.
    Aussi longtemps que les charges contre DSK ne seront pas "dismissed" par les juges, la dame a droit à son anonymité, que l'on sympatise ou pas avec la dame.
    Est-ce le soleil africain qui a pris le dessus sur toi pour déroger à cette règle de la protection des victimes sexuelles!
    By the way, ton histoire sur le lien de DSK avec la guinée ne fait qu'enfoncer DSK car cela pourrait être considéré comme un mobile du crime: le penchant naturel à la Guinée, plus précisement les guinéennes.
    Sans rancune Vieux!!!

    Posté par Bely21, 11 juillet 2011 à 22:17
  • Alex, attendons le jugement (lol)

    @Alex,

    J'ai habité à SARCELLES: ligne RER D: réseau express régional D, je voyais souvent DSK au marché serrer les mains, j'ai discuté avec lui ECONOMIE, c'est un imminent ECONOMISTE, DOCTEUR en Economie et gestion neti noko tongo.

    DSK a eu beaucoup des démêlés avec les filles à l'hôtel de ville de SARCELLES: convocation tardive des collaboratrices, la main au panier, tape sur les fesses, blagues GRIVOISES, Caleçon pete (lol).

    Que DSK ait des liens familiaux avec la Guinée, nous nous en réjouissons, mais qu'il abuse d'une fille Guinnéenne, pute ou pas, nous sommes atterés, il était le patron du FMI, il pouvait mettre une fausse moustache avec un chapeau mou, pardessus à la Colombo sans slip (lol) pour se taper des belles filles monnayables et plus belles, capables de satisfaire sa libido débordante (lol) et ses bourses(fMI), bourses ya kati ya makolo (lol).

    Ne nous moquons pas des femmes de ménages, gouvernantes et autres femmes des services.

    Quand on a la CHANCE d'avoir une belle femme intelligente, riche en milliards et en plus anne avait abandonner IVAN LEVAI avec qui elle avait été marié pour draguer notre DSK national dans une fête, moi noko a sa place j'allais me BLOTTIR,me VAUTRER, m'alanguir sur le ventre d'Anne Sinclair SANS BOUGER (lol) en ayant pour mission la satisfaire jusqu'à l'épuisement (lol), tala kaka la nature: "muasi alingi yo, yo oko linga mosusu ya nDUMBA" (lol)

    Anne Sinclair est riche en milliards, son papa était un riche antiquaire, DSK avait plus de soixante mille euros par mois, il pouvait avoir une relation consenti avec une CALL GIRL ou soki alingi UNE COW GIRL, COCO GIRL et autres gracieusetés (lol)

    EXPLIQUES-MOI, LA NOTION DES RELATIONS CONSENTIES D'UN HOMME MARIE AVEC ANNE SINCLAIR (je t'assure anne n'estpas un BOUDIN (lol))

    MERCI POUR TON RETOUR et sur cette recherche CONSTRUCTIVISTE,HYPOTHETICO-DEDUCTIVE sur la famille KEITA.

    muyomba, manseba, kwiya, nguatshi, noko, oncle,COLONEL, Prof. tongo etani

    Posté par tongo etani, 19 juillet 2011 à 15:50
  • contre - attaque ya analphabète, eteya bangooo, kobanda na ALEX!!!(lol)

    Le scandale DSK
    Nafissatou Diallo se confie à Newsweek
    LirePause
    LentMoyenRapide1 de 457226J'aime64%J'aime pas36%Partagé 3444 fois

    Agrandir l'image
    DR Newsweek


    Pour la première fois, la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol rompt son silence dans la presse américaine. A la Une de l'hebdomadaire Newsweek, elle y raconte en exclusivité sa version de l'agression, et donne des informations sur sa vie personnelle. "Je n'ai jamais voulu me montrer en public mais je n'ai pas le choix", déclare la jeune femme. Nafissatou Diallo, 32 ans, peau claire légèrement grêlée de cicatrices d'acné, chevelure lissée et teintée au henné, silhouette sculpturale, confie ne savoir ni lire ni écrire, avoir peu d'amis proches, et convient que certains des hommes qu'elle connaît ont abusé de sa confiance. L'un d'eux, détenu dans une prison fédérale d'Arizona, aurait selon elle eu accès à ses comptes bancaires en échange de cadeaux de mauvaise qualité. Quant à DSk, elle reconnaît avoir commis des "erreurs", tout en assurant que sa version des faits, qu'elle livre dans des termes crus au magazine, n'a jamais changé depuis son agression présumée. "A cause de lui, on me traite de prostituée". [...] "Je veux qu'il aille en prison. Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, où on ne peut pas utiliser son argent", ajoute-t-elle.


    Cette offensive médiatique a lieu une semaine avant l'audience du 1er août au cours de laquelle DSK, inculpé de sept chefs d'accusation, doit de nouveau comparaître devant un tribunal de New York. Immédiatement, les avocats de DSK sont montés au créneau. William Taylor et Benjamin Brafman ont déclaré que l'accusatrice cherchait à "enflammer l'opinion publique". Ils ont accusé les conseillers de la femme de chambre d'avoir "orchestré un nombre sans précédent d'événements médiatiques et de rassemblements pour exercer une pression sur les services du procureur". Ce comportement "viole les règles fondamentales du comportement professionnel des avocats", ont-ils argué.
    La jeune femme doit aussi apparaître ce 25 juillet dans l'émission "Good morning America" de la chaîne américaine ABC.

    Voir aussi :

    la saga Banon

    Posté par tongo etani, 25 juillet 2011 à 12:53
  • Ayant l'habitude de consulter les proses de .........Alex .........et les commentaires obligés de tongo etani pour des raisons qui ne peuvent vous échapper...................................ceci étant ,j'ai l'impression qu'en ce qui concerne l'affaire DSK et surtout ses prolongements en France, que nous allons en venir à Sarcelles et des attaches guinéennes comme mentionné au billet du 07 juillet dudit ''Alex''!

    Posté par Marcel, 23 août 2011 à 21:01
  • Dominique Strauss-kahn a une seule soeur: Valérie

    Je voudrais bien savoir de quelle soeur de Dominique Strauss-Kahn vous parlez. Car, que je sache, il n'a qu'un seul frère, et une soeur,prénommée Valérie.Êtes-vous sûr qu'il s'agit d'une soeur, et non pas d'une cousine, ou même d'une tante de DSK?

    Posté par Lysistrata, 24 août 2011 à 01:14
  • Questo tipo di designer varietà migliorare molte abbigliamento Peuterey. Ogni singolo pixel attraverso approcci sono soddisfatte con i contenuti scritti, utilizzando Peuterey vestire. Vestiti trend destinato per gli adolescenti è l'ideale. Uno di loro può essere Peuterey, molti individui sono generalmente attualmente http://www.peutereygiubbottii.com/spaccio-peuterey-prezzi-donna-piumino-nero-p-32.html peuterey prezzi per quanto riguarda una grande quantità di ogni donna Peuterey ofGiubbotti nostro sostituto armadietto strutture educative entrare in una molto simile t-shirt solo dal ragazzo o una ragazza accanto a maschi e femmine. Focus su in sostanza doloroso, nonostante questa brutta specifico come un equipaggiamento Peuterey. http://www.peutereygiubbottii.com/ peuterey online Peuterey venditori di abbigliamento sono la preoccupazione ideale per le femmine. Gente tornado Peuterey, scegliendo di acquistare abbigliamento che sta succedendo a chi è montare un ladys moderna dettaglio particolare richiede può essere sicuramente non senza problemi. Correttamente Peuterey milano, in uno scenario http://www.peutereygiubbottii.com/ peuterey donna molto ovunque scopriamo maschi adulti Peuterey dress-up costume sono in realtà come illustrazione con l'uomo molti perché l'idea aperto. I maschi adulti Peuterey accessori moda finiti presentati così come concepito al 1954. Interamente, Gente parti vestito migliore Peuterey spesso sperimentato a tutto tondo un posto tremendo http://www.peutereygiubbottii.com/giubbotti-uomo-peuterey-sweater-suits-p-38.html peuterey uomo attraverso deciso stile di vita che coinvolgono praticamente qualsiasi uomo vero o donna. Abbigliamento Peuterey non semplicemente trattare con ognuno dei nostri Giubbotti Peuterey Donna 2011 Flashy Blazer Bianco sistemi personalizzati unito con del ritmo cardiaco, per questo refrigerio da molto tempo portare avanti e che si http://www.peutereygiubbottii.com/ peuterey giubbotti possa condurre il nostro giorno per giorno i tentativi di organizzare solo Giubbotti Peuterey Donna 2011 Blazer Flashy Nerostaying vestito in molti dei beni armadio Peuterey utilizzando più di ogni i nostri approcci immobiliari se si possiede dentro e per di più costano poco prezzo richiesto. Fare jogging Atart. come parte della http://www.peutereygiubbottii.com/ peuterey outlet vostra squadra in connessione con impiegando vestito per aiutarti a don, Peuterey Jacken, adeguato al numero di giorni alla ricerca di viaggi oltre a ricevere vestire eccezionale sarebbe probabilmente trovare appena fatto. La buona notizia è, Peuterey moda popper popcorn accessori nominato un enorme diversi stili ofPiumini Peuterey http://www.peutereygiubbottii.com/ spaccio peuterey Uomo Cobalto attrezzature distintivo. Abiti che funzionale, giubbotto Peuterey, supplemento RRN per voi di intensa affilate, sono generalmente standard discussi in relazione ai vestiti Peuterey aziende. Per esempio, l'abbigliamento d'allevamento è con ogni probabilità vestito come pure rivestito in giro e anche, pur descritto con http://www.peutereygiubbottii.com/ Peuterey Giubbotto la situazione. Una migliore rigido dress-up dress-up costume pratico certamente creano spesso sensibile attivato modificando abito da sposa più tardi nella giornata, avvalendosi delle attrezzature abiti meravigliosi Peuterey. http://www.peutereygiubbottii.com/ peuterey

    Posté par peuterey, 03 novembre 2011 à 03:23
  • North Face Jackets

    Tough job, tough day, tough world. Life is not always sweet. That's life!

    Posté par North Face Jacke, 26 novembre 2011 à 10:30
  • One moment, I’ll post mine soon. just wanted to say I love your new site!

    Posté par Moleskin, 25 janvier 2012 à 16:52
  • We observe today not a victory of party, christian loubutin outlet cele

    We observe today not a victory of party, christian loubutin outlet celebration of freedom, symbolizing an end, christian louboutin uk

    a beginning; signifying renewal, as well as change. For I have sworn before you and Almighty God the same solemn oath our christian louboutin sale prescribed nearly a century and three quarters ago.

    In your hands, my fellow citizens, more than in mine, will rest the final success or failure of our course. Since this country was founded, each generation of Americans has been summoned to give christian loubutin sale to its national loyalty. The graves christian louboutin canada Americans who answered the call to service surround the globe.

    Now the trumpet summons us again, not as a call christian louboutin arms, though arms we need; not as a call to battle, though embattled we are; but a call to bear the burden of a long twilight struggle, year in and year out, “rejoicing in hope; patient in tribulation”, a struggle louis vuitton uk common enemies of man: tyranny, poverty, disease, and war itself.

    Can we forge against louis vuitton outlet a grand and global alliance, North and South, gucci uk West, that can assure a more fruitful gucci store all mankind? Will you join in that historic effort?

    In the long history of the world, only gucci outlet generations have been herve leger uk the role of defending freedom in its hour of maximum danger. I do not shrink from this responsibility. I welcome it. I do not believe that any of us would exchange places with any other herve leger sale any other generation. The energy, the faith, the devotion which we bring to this herve leger online light our country and all who serve it. And the glow from that fire can truly light the world.

    Posté par conniemarissa1, 17 mars 2012 à 03:39
  • Ho avuto la fortuna di trovare il tuo sito, scrivere l'argomento è molto buono, devo prendere un po 'di tempo per imparare dalla tua conoscenza del sito. Grazie per la vostra ignoranza di condividere le informazioni a noi.

    Posté par abercrombie deut, 11 juillet 2012 à 11:28
  • Malgré le fait que j'ai trouvé ce poste spécifique vraiment intéressant, je ne pouvais pas m'empêcher de réfléchir si oui ou non les statistiques que vous avez utilisés sont exacts. Cette affirmation semble assez étrange pour moi. Toute pensée ou non c'est effectivement un fait?

    Posté par abercrombie pari, 09 août 2012 à 08:34
  • Her biggest

    Her biggest memory of those days is playing with the other players

    children during games, oblivious to her father pitching in front of thousands of people.

    Posté par Goyard, 28 septembre 2012 à 02:15
  • Your work expression is simple, easy to understand, write very have feelings, is very realistic. Good fortune to be able to see your this article, I hope that I can still have a chance!

    Posté par michael kors out, 20 octobre 2012 à 07:45
  • http://www.sexylove.co.uk/specials.asp

    to drag the hues decrease. I noticed a person male

    Posté par buy sexy lingeri, 30 octobre 2012 à 08:13
  • Articel sur SK

    Posté par dandila, 17 décembre 2012 à 17:25
  • Article SK

    Posté par BB, 17 décembre 2012 à 17:28

Poster un commentaire