ALEX ENGWETE

Congologie : Espace d’analyses et d’opinions sur la culture et la politique du sous-continent de la République Démocratique du Congo. Contact: alexengwete@gmail.com

07 juillet 2011

Modération temporaire des commentaires pour supprimer les publicités intempestives

Chers blogueurs et chères blogueuses,

Je suis bien dans l’obligation d’établir temporairement une modération des commentaires pour bloquer les publicités intempestives dirigées contre notre espace.

Je lèverai cette modération aussitôt que je me rendrai compte que ces va-nu-pieds nous auront bien foutu la paix !

Alex

Posté par Alex Engwete à 22:09 - Modération - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Mokolo na Mbotama Malamu

    happy birthday!
    joyeux anniversaire
    feliz cumpleaños
    diledibua dilenga
    grattis på födelsedagen


    and many many more!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Lorraine, 08 juillet 2011 à 17:41
  • @ Bely,
    Je ne vois aucune raison de faire partir Kabila s'il gagne les élections, il fait du bon boulot malgré un entourage des prédateurs.

    N'oublie pas qu'il doit composer pour gouverner le pays, la majorité hétéroclite actuelle est composée essentiellement à 80% d'opportuniste, des mobutistes, des voyous, des malfaisants ...
    L'opposition ne fais pas mieux, peut être pire.

    Avec Tshitshi, viendra le temps des revanchards et autres voleurs qui voudront s'enrichir en premier, les miettes sera pour le petit peuple, un nouveau cercle vicieux.

    Quel est le programme de Tshitshi ?
    Kabila Dégage et après ?

    Les fonctionnaires auront 500usd/mois,
    l'indien et le libanais en embuscade auront déjà multiplié le prix de Thomson par Dix. LOL

    Le peuple mangera a sa fin (faim) LOL

    Le peuple sera soigné gratuitement dans les Hôpitaux construit par Kabila !
    Alors que Monsignore se fait soigner en Belgique par L'argent du Peuple.
    Hé oui si tu ne le sait pas, comme à l'époque de Mobutu quand Monsignore était malade c'était les cents pas devant la présidence afin de quémander les fafiots pour se faire soigner en Belgique et rebelote avec Kabila.
    Mawable

    Les Hutus et LRA rentreront chez eux (parce que c'est ne pas moi qui les ai fais venir au Congo, dixit Tshitshi) je vois déjà les katakata et les fils de Kony dire à Tshitshi, bienvenue chez vous Papa, demain on rentre au Rwanda et en Ouganda
    LOL

    Les paysans vendront leurs récoltes (sic), avec quels routes ? celles de kabila ? qu'il critique à longueur d'interview chez des plaisantins érigés en journaleux d'internet.
    MAWABILLISSIME ( nouveau terme après Mawable) LOL

    En 2001, lors de mon retour au pays, on faisait le trajet Kin/Matadi 365Km en 1 semaine.
    Aujourd'hui, quand j'allume mes turbos réacteurs en 3H30. LOL

    Sorry, si je traite son programme avec dérision mais il ne sortira rien de cette homme, héritier d'un passé révolu.

    Posté par luka mambu, 12 juillet 2011 à 22:41
  • @Luka Mambu,

    Voici une raison pour faire partir Kabila même s'il gagnait les élections.

    http://www.dailymotion.com/video/xjvoo3_rdc-des-mineurs-electeurs_news#from=embediframe

    Qui s'assemble se ressemble dit-on. Si Joka préfère composer avec des malfaisants comme tu dis, c'est parce qu'il en est un.
    Si en dix ans, Kabila n'a pas pu faire partir les FDLR, CNDP et LRA, pourquoi ne pas donner la chance à quelqu'un d'autre de le faire, fût-il Tshisekedi ou autre.
    En passant, est-ce par erreur de jugement ou c'est fortuit que tu mentionnes " Hutus" comme forces négatives en RDC tout en omettant de signaler les "Tutsis" du CNDP. A ce que je saches les hutus ne sont pas des forces négatives en RDC ni même les tutsis non plus mais ce sont les factions armées formées des hutus pour certains et tutsis pour les autres qui sont les causes du malheur de l'est du pays.
    Le plan de Kabila on le connait: Transplanter les populations du Kivu par les rwandais et de même cession d'un pan du territoire de Kahemba au Bandundu à l'Angola. Reduire au maximum la couverture électrique et desserte en eau courant aux congolais. Pauperiser la population congolaise pour avoir le trophée du pays le plus pauvre du monde. Promouvoir la corruption et le vol des déniers publiques dans le but de freiner tout développement du pays qui pourra concourir à l'obtention de son fameux trophée de pays pauvre très endetté qu'il clame à qui veut l'entendre comme étant une des réussites de son premier mandat électoral.
    Est-ce le plan de Kabila correspond aux aspirations des congolais. A toi de repondre.

    Posté par Bely21, 14 juillet 2011 à 16:06
  • Compatissant !

    Je comprends tes mesures de sécurité. J'ai moi aussi été victime de ces courriels intempestifs pendant un moment. La modération les freinent !

    Posté par St-Ralph, 17 juillet 2011 à 13:32
  • @ Bely
    La CENI a demander qu'on lui apporte ces cartes d'électeurs et à ma connaissance aucune carte ne lui a été remise ! avec un scanner, une imprimante et un pc on peut tout fabriquer y compris des vrais fausses cartes pour salir joseph.

    Si l'opposition a des preuves, pourquoi elle ne les apportes pas à la monusco ?
    les opposants passent leurs temps à renseigner cette dernière des moindres faits de leurs vies privées(ils sont devenus tellement paranos que cela frise le ridicule)

    L'intox politique est devenu une arme pour les politichiens(cf. Martine Aubry)

    Tshitshi est malade, Kamhere pete plus haut que son cul, Pay Pay a les doigts les plus long de rdc, Bemba casse les cailloux à la Haye LOL
    alors qui ?

    Les tutsis simple oubli, je les mets dans le meme sac que les katakatas

    Posté par luka mambu, 18 juillet 2011 à 17:50
  • Noko na biso est content du retour d'Alex et de mon petit Luka Mambu alesi muasi na biso coin etikali ye à PAKATA MBANGU (lol)

    @Alex,
    Nous sommes contents de ton retour, je commenterai sur l'article de DSK après, comprenez MON EMOTION a komona Alex et Luka Mambu.

    Nous,Congolais, nous sommes des flemmards côté ECRITURE alors quand nous avons la chance d'avoir un blog pour s'écrire entre nous,c'est un bienfait du Bon DIEU de nos ANCETRES.

    Nous nous aimons malgrès nos joutes, nos postures, nos divergences.
    Nous venons du même pays, nos linges sales se laveront entre nous, nos disputes se passeront dehors à l'abri des oreilles indélicates et des enfants.
    L'insécurité exponentielle est venue avec les AFDLIENS;

    Aujourd'hui, je vais essayer d'embrasser tous les Congolais, l'après-midi, le COMBATTANT COLONEL, noko Prof.tongo etani ramenera sa VERVE LEGENDAIRE.

    BA MBOTES mINGI NA LORRAINE, LUKA MAMBU, ALEX, BELY 21, St Ralph (j'ai trouvé ton site intéressant, je viendrais commenter, on attend avec délectation le retour de wavre, boma omena henri, chantal, na ba ndeko mosusu (lol)

    Merci Alex pour les filtres pour les vendeurs des chaussures.

    Muyomba, manseba, kwiya, nguatshi, noko, oncle,COLONEL, PROF.tongo etani

    Posté par tongo etani, 19 juillet 2011 à 12:24
  • @ Luka Mambu,

    Tu commences à parler comme les politiciens congolais. Tu demandes de preuves, comme si les documents audio-visuelles ne sont pas suffisantes. Il faudra sûrement que l'opposition que tu appelles pauvre, paie des billets à tous ses enfants (maintenant qu'ils ont des titres de voyages) pour les ramener à Kinshasa pour prouver qu'il y a eu fraude.
    Tu me rappelles le chef de la police de Kinshasa qui demande de preuves à chaque fois que la population se plaint de l'insécurité posée par les éléments de la police comme de l'armée.
    Au fait, tu te bombes le torse parce que tu peux allumer des turbo et faire les 365km de matadi en 3 heures, malheuseument le mérite ne revient pas à Joka mais à la compassion de Banque Mondiale qui avait financer la réhabilitation de ce tronçon en 2006.
    Au fait, je vais te faire partager un document intéressant venant des cuisses de jupiter du PPRD.
    Ainsi, le PPRD se félicite d'avoir construit 110 km de routes nouvelles de 2006 à 2010 (il leur faudra 7 mandants pour réaliser ne serait-ce que les 3,400km de la route Kisangani-Kasumbalesa). En page 14 dudit document, il est dit 72.38km de voirie réhabilitée sur l'ensemble du territoire depuis 2006 repartis comme suit:
    1. Travaux des voiries 42.38 km dont seulement 13km sont financés par le gouvernement, le restant s'est fait grâce à la formule magique de SOPEKA.
    Pire, tes copains ne sont pas fort en calcul car 2.43.38km de travaux en cours d'exécution dont 79km pour la ville de Kinshasa et 53.50km dans les provinces.
    Si les gestionnaires de ce pays ne sont même pas capable à faire des petits calculs d'addition, comment peut-on les laisser gérer une seconde de plus ce pays.
    MAWABILLISSIME

    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:c0fi0XKYOAsJ:www.pprd-benelux.org/file/download/2_0_0_6_2_0_1_0_cinq_chantiers_l_etat_d_avancement_des_travaux_ws29998740.pdf+financement+r%C3%A9habilitation+nationale+1+r.d.+congo&cd=6&hl=en&ct=clnk&gl=ca&source=www.google.ca

    Posté par Bely21, 19 juillet 2011 à 16:31
  • Vive la démocratie

    Nous saluons bien bas le retour d'Alex Engwete et son initiative de nous libérer des spams.
    J'espère qu'il saura "nettoyer" le blog des reflexions toxiques qui l'envahisse depuis son exil congolais.
    La cinquième colonne s'en est donné à coeur joie.Il était temps de recadrer les choses,de ramener ici la conversation à un niveau convenable.
    Que les sectaires sachent qu'il ne suffit pas d'ostraciser l'adversaire pour avoir raison. Que ceux qui sont contre la démocratie admettent que celle-ci est la moins mauvais des systèmes politiques.
    Le prochain vainqueur des élections dirigera le pays quelque soit son bord. On ne peut pas se départir des meilleurs pour des raisons obscures.
    Que vive la démocratie.

    Posté par bony, 20 juillet 2011 à 04:02
  • Y3 trainers UK

    http://www.y3-trainers.com adidas y3 trainers Adidas Y3

    Trainers became a part of the Adidas group, and today they

    have become a recognised brand partnership around the world. But at

    the time http://www.nikeheelsshopping.com y3 trainers Y3

    trainers were largely being developed as a men's fashion

    item. http://www.kengriffeys2011.com y3 trainers uk Y3 Trainers

    UK offering both style and performance.

    Posté par Y3 trainers UK, 28 octobre 2011 à 06:12
  • Questo tipo di designer varietà migliorare molte abbigliamento Peuterey. Ogni singolo pixel attraverso approcci sono soddisfatte con i contenuti scritti, utilizzando Peuterey vestire. Vestiti trend destinato per gli adolescenti è l'ideale. Uno di loro può essere Peuterey, molti individui sono generalmente attualmente http://www.peutereygiubbottii.com/spaccio-peuterey-prezzi-donna-piumino-nero-p-32.html peuterey prezzi per quanto riguarda una grande quantità di ogni donna Peuterey ofGiubbotti nostro sostituto armadietto strutture educative entrare in una molto simile t-shirt solo dal ragazzo o una ragazza accanto a maschi e femmine. Focus su in sostanza doloroso, nonostante questa brutta specifico come un equipaggiamento Peuterey. http://www.peutereygiubbottii.com/ peuterey online Peuterey venditori di abbigliamento sono la preoccupazione ideale per le femmine. Gente tornado Peuterey, scegliendo di acquistare abbigliamento che sta succedendo a chi è montare un ladys moderna dettaglio particolare richiede può essere sicuramente non senza problemi. Correttamente Peuterey milano, in uno scenario http://www.peutereygiubbottii.com/ peuterey donna molto ovunque scopriamo maschi adulti Peuterey dress-up costume sono in realtà come illustrazione con l'uomo molti perché l'idea aperto. I maschi adulti Peuterey accessori moda finiti presentati così come concepito al 1954. Interamente, Gente parti vestito migliore Peuterey spesso sperimentato a tutto tondo un posto tremendo http://www.peutereygiubbottii.com/giubbotti-uomo-peuterey-sweater-suits-p-38.html peuterey uomo attraverso deciso stile di vita che coinvolgono praticamente qualsiasi uomo vero o donna. Abbigliamento Peuterey non semplicemente trattare con ognuno dei nostri Giubbotti Peuterey Donna 2011 Flashy Blazer Bianco sistemi personalizzati unito con del ritmo cardiaco, per questo refrigerio da molto tempo portare avanti e che si http://www.peutereygiubbottii.com/ peuterey giubbotti possa condurre il nostro giorno per giorno i tentativi di organizzare solo Giubbotti Peuterey Donna 2011 Blazer Flashy Nerostaying vestito in molti dei beni armadio Peuterey utilizzando più di ogni i nostri approcci immobiliari se si possiede dentro e per di più costano poco prezzo richiesto. Fare jogging Atart. come parte della http://www.peutereygiubbottii.com/ peuterey outlet vostra squadra in connessione con impiegando vestito per aiutarti a don, Peuterey Jacken, adeguato al numero di giorni alla ricerca di viaggi oltre a ricevere vestire eccezionale sarebbe probabilmente trovare appena fatto. La buona notizia è, Peuterey moda popper popcorn accessori nominato un enorme diversi stili ofPiumini Peuterey http://www.peutereygiubbottii.com/ spaccio peuterey Uomo Cobalto attrezzature distintivo. Abiti che funzionale, giubbotto Peuterey, supplemento RRN per voi di intensa affilate, sono generalmente standard discussi in relazione ai vestiti Peuterey aziende. Per esempio, l'abbigliamento d'allevamento è con ogni probabilità vestito come pure rivestito in giro e anche, pur descritto con http://www.peutereygiubbottii.com/ Peuterey Giubbotto la situazione. Una migliore rigido dress-up dress-up costume pratico certamente creano spesso sensibile attivato modificando abito da sposa più tardi nella giornata, avvalendosi delle attrezzature abiti meravigliosi Peuterey. http://www.peutereygiubbottii.com/ peuterey

    Posté par peuterey, 03 novembre 2011 à 03:23
  • moncler

    a good post

    Posté par moncler, 17 novembre 2011 à 09:54
  • North Face Jackets

    Tough job, tough day, tough world. Life is not always sweet. That's life!

    Posté par North Face Jacke, 26 novembre 2011 à 10:32
  • Ho avuto la fortuna di trovare il tuo sito, scrivere l'argomento è molto buono, devo prendere un po 'di tempo per imparare dalla tua conoscenza del sito. Grazie per la vostra ignoranza di condividere le informazioni a noi.

    Posté par abercrombie deut, 11 juillet 2012 à 11:28
  • Malgré le fait que j'ai trouvé ce poste spécifique vraiment intéressant, je ne pouvais pas m'empêcher de réfléchir si oui ou non les statistiques que vous avez utilisés sont exacts. Cette affirmation semble assez étrange pour moi. Toute pensée ou non c'est effectivement un fait?

    Posté par abercrombie pari, 09 août 2012 à 08:34

Poster un commentaire